Des nouvelles du Kurdistan

Des nouvelles du Kurdistan

13.08.15

Encore merci de votre patience! Vous nous manquez, d'ailleurs il est fort possible qu'on vous le dise sous très peu avec un poème à imprimer et colorier.

Maiiis.... on me dit dans l'oreillette que parmi vous certain-es ne sont pas abonné-es, n'ont jamais lu une ligne de ce si vilain et si pas cher journal, et ignorent donc par exemple que les yeux fermés l'être humain est incapable de distinguer l'odeur du parmesan de celle du vomi, ou comment le titan Cronos a tranché les coucougnettes de son père le Ciel étoilé (d'où le fait qu'il se soit réfugié tout là-haut, bien au dessus de nos têtes). Bref. D'autres, ou les mêmes, n'auraient pas lu le numéro 3 ni le numéro 4 du canard et ont donc manqué le début du texte d'Anouk si clair et passionnant sur le Kurdistan. Heureusement qu'on peut lire en ligne ou commander tous les anciens numéros ici !
Pour en revenir au reportage sur le Kurdistan, en voici la suite : Anouk s’apprêtait à nous présenter la révolution au Rojava (Syrie), mais suite à l'attentat du 20 juillet à Suruç (Turquie), ayant tué 32 personnes venues aider à la reconstruction de Kobané (Syrie), elle bouleverse son programme pour faire un point sur la terrible situation : le gouvernement turc qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, brise le cessez-le-feu avec le PKK, dont les partisans se battent contre l'état islamique et qui ont été les victimes de cet attentat.

Ce texte, et ses suites, reparaîtront dans le canard papier dès qu'il renaîtra tel le phénix. D'ailleurs, on ne vous en parle pas parce qu'on est supersticieu-ses, mais on a quelques pistes plus que pas mal, on se croirait presque aux sports d'hiver !

D'ici là on vous embrasse mille fois, et on vous souhaite un mois d'août doux, et beau comme un rebetiko.
A bientôt !
br>Le vilain petit canard.
Recherche textuelle :
 
Derniers articles :
Le canard n° 8
Le canard n°7 est enfin sorti !
LA FILLE GEEK
 
Catégories:
Toutes
Evènements
Autres