
Pourquoi choisir les volets roulants Somfy pour votre maison ?
Vous voulez installer de nouveaux volets roulants chez vous ? Découvrez nos conseils !
Les avantages à l’installation de volets roulants
Quand vous commencez à vous intéresser à la domotique ou au moins à automatiser certains objets dans votre maison, les volets roulants sont souvent en haut de la liste.
En effet, les volets roulants connectés sont très pratiques. Pas besoin d’ouvrir la fenêtre et de faire face au froid ou à la pluie pour les fermer. Pas besoin non plus de mouliner pendant une éternité pour baisser ou faire monter vos volets.
Très pratiques également pour les personnes ayant des problèmes d’articulation, notamment de poignets, ces volants roulants électriques n’ont besoin que d’un clic. À l’aide d’une télécommande ou d’un bouton directement intégré à votre mur, vous pouvez contrôler vos volets motorisés.
Opter pour des volets roulants motorisés, c’est se faciliter la vie, mais pas que. Vous améliorez également l’isolation énergétique de votre logement. Vous augmentez également la sécurité de votre maison ou appartement. En effet, il est bien plus facile de s’attaquer à des volets « classiques » qu’à des volets motorisés.
L’installation de volets roulants électriques n’est cependant plus déductible des impôts. Elle l’était, avant le 1er janvier 2021, mais la nouvelle prime « Ma Prime Rénov’ » n’intègre pas cette installation dans son dispositif. Vous ne pouvez donc pas bénéficier d’un crédit d’impôt.
Pourquoi choisir des volets roulants de marque Somfy ?
Les volets roulants intelligents Somfy sont très pratiques ! Vous pouvez les contrôler d’un simple geste ou alors même à la voix.
Vous pouvez aussi centraliser ce contrôle pour pouvoir ouvrir ou fermer tous vos volets motorisés d’un coup quand vous quittez ou arrivez dans votre logement.
En ce qui concerne l’efficacité énergétique, les volets roulants Somfy sont programmés pour se fermer automatiquement dès que la température intérieure dépasse 25 degrés. Ainsi, votre maison reste au frais. En hiver, les volets s’ouvrent tôt pour laisser entrer la chaleur et se ferment dès le coucher du soleil pour éviter les déperditions de chaleur.
Pour protéger votre maison, vous pouvez également activer la fonctionnalité « simulation de présence ». Ainsi, vos volets s’ouvriront le matin et se fermeront le soir, comme si vous étiez présents !
De plus, l’application Somfy vous permet de contrôler tout cela à distance. Cela vous fait donc 3 moyens de contrôler vos volets motorisés : via l’app, en un geste, ou par la voix !
Somfy peut également vous proposer une innovation : les volets roulants solaires. Ces derniers peuvent être mis en place dans absolument tous les logements. L’installation d’un volet roulant solaire peut se faire, peu importe l’orientation de votre fenêtre et le niveau d’ensoleillement de votre région.
Somfy vous accompagne dans votre installation, selon les travaux à mettre en place. Vous entrerez en contact direct avec un conseiller qui vous aidera à choisir votre type de volet, le matériau idéal, le type de pose et le type de motorisation nécessaire. Le choix du matériau est important, notamment pour la durée de vie de vos volets. L’aluminium par exemple a une durée de vie illimitée, quant au PVC, il peut tenir de 10 à 15 ans.
